Les papiers
Une belle impression nécessite de beaux papiers. Le débossage (l’effet Letterpress) nécessite des papiers au grammage conséquents - à partir de 300g/m2. A la recherche constante de nouvelles références, l’atelier propose un choix de papier parfaitement adapté au letterpress et pour tous types de travaux, comme par exemple, un papier buvard 500g/m2, pour de belles cartes de visite à la tranche colorée.
Nous avons également des gammes de papiers colorés, n’hésitez pas à nous consulter nous sommes là pour vous conseiller !
Nos valeurs sures:
- Fedrigoni OldMill
- Buvard 500g/m2
- Vieil-Hollande
- GSSmith Colorplan
- Gmund Cotton
Les encres
Les encres sont composées d’huile végétales et de pigments, tout simplement. Contrairement à l’offset, les couleurs ne sont pas obtenues par le mélange CMJN mais à partir de tons directs choisis dans nuancier Pantone (nuancier Pantone U - Uncoated). La palette est donc très large et il est également possible d’utiliser les encres métalliques et fluorescentes.
Nous proposons en option, la couleur sur tranche. Une finition qui assure l’effet “wow” sur vos cartes de visite.
Les options
La polyvalence de l’Heidelberg "T" lui permet d'être à l’aise dans plusieurs autres disciplines complémentaires à l’impression:
- Gaufrage (embossage) : le papier est pressé entre un cliché et une contrepartie laissant apparaître la partie en relief. Parfait pour un carton d’invitation chic !
- Découpe à la forme : laisser libre cours à votre imagination ! Dans la mesure où l’outil de découpe est réalisable, vous pouvez imaginer des formes plus ou moins complexes et délirantes. Idéal pour la création de petites boites au design soigné.
- Découpe au format, coins arrondis etc.
- Rainage, pliage
- Numérotation